28 déc. 2014

Comment je maquille mon teint ?

Bonjour a tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon maquillage pour le teint. Je trouvais que c'était une bonne idée même si il n'y a rien d'exceptionnel, pour celles par exemple qui ne s'y connait pas trop en maquillage et qui veulent quelques conseils.
Ma peau est assez capricieuse en ce moment, avec le stress j'ai quelques imperfections et des rougeurs donc j'essaye de camoufler ça au mieux que je peux.

ÉTAPE 1 - On nettoie sa peau

Avant de maquiller ma peau, je la nettoie avec l'eau de rose, qui est une eau tonifiante et rafraichissante, c'est un soin à mettre chaque matin et chaque soir. L'odeur de la rose sur la peau est super agréable, je l'ai acheté il y a peu de temps et je ne peux plus m'en passer, en plus le prix est très abordable, environ 4,20€. Pour un produit comme celui-ci je trouve qu'il vaut largement le coup ! Une revue sera bientôt mis en ligne pour vous en parler un peu plus longuement.


___________________________

ÉTAPE 2 - On hydrate sa peau

Ne jamais se maquiller sans avoir mis avant une bonne crème de jour qui hydrate correctement la peau, moi j'utilise la crème de chez Yves Rocher que je vous ai présenté dans mes favoris du mois de Décembre, elle est topissime et fait super bien son job.


___________________________

ÉTAPE 3 - Le fond de teint

J'applique à l'aide de mon pinceau Real Technique le fond de teint provenant de chez Yves Rocher, zéro défaut avec une tenue de 14h qui couvre très bien les imperfections dans la teinte Beige.
Les jours où je n'ai pas envie d'appliquer ce fond de teint, j'applique l'eau de teint de chez l'Oréal qui a un fini plus léger sur la peau mais beaucoup moins couvrant.

___________________________


ÉTAPE 4 - Le correcteur anti-cernes

C'est un roll-on pour les cernes que je viens d'acheter il y a pas longtemps qui provient de chez Garnier, c'est un soin pour estomper les cernes et la fatigue, je vous dirai quand je l'aurais plus utilisé si il vaut le coup où pas, mais le peu que j'ai utilisé il a l'air vraiment bien, le seul petit hic c'est que je le trouve petit.


___________________________

ÉTAPE 5 - La poudre minéral

J'applique toujours par dessus mon fond de teint une poudre minéral qui provient de chez Sephora dans la teinte médium numéro 26. Je la trouve vraiment super, ça fait depuis longtemps que je l'ai d'ailleurs, elle est très matifiante et couvrante, j'en suis ravie ! Je l'applique avec le pinceaux de chez Sephora que j'adore ! Je vais sans doute vous faire bientôt un comparatif entre ce pinceau là et le pinceau Real Technique.


___________________________

ÉTAPE 6 - Le bronzer

J'ai souvent envie de réchauffer mon teint, je ne le fais pas souvent mais dans ces temps comme ça je trouve que c'est vraiment le mieux. J'applique cette poudre de soleil en petite touche sur mes joues, menton, front en faisant un trois histoire de réchauffer mon teint de manière globale.

  
___________________________

ÉTAPE 7 - Un peu de blush

Le blush est vraiment incontournable pour pouvoir donner bonne mine et j'adore ! En ce moment j'applique le blush qui vient de chez Réserve Naturel qui sait retrouvé dans mes favoris du mois de Décembre, je suis fan et je n'utilise que lui en ce moment.


Voila pour les étapes, rien de fantastique mais j'espère que ça vous a plus !
Et vous, quels sont vos produits chouchous ? Un fond de teint en particulier à me conseiller ? Ou un blush, ou un correcteur ? Dîtes-moi tout ! 


8 commentaires:

  1. J'entends parler de l'eau de rose de partout en ce moment. J'ai vraiment envie de tester même si je ne suis pas une grande fan de l'odeur. Et puis le prix est vraiment intéressant. Bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te la recommande, parce que c'est vraiment une eau super et ça ne fait que du bien à la peau ! Bisous :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'eau de rose ! Un conseil, tu peux aussi la commander en pharmacie. C'est souvent conditionné dans un flacon plastique et moins cher ;) (j'ai travaillé comme preparatrice en pharmacie ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi !
      Et merci du conseil en tout cas :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'eau de rose :)
    Dommage pour moi, je ais une allergie a pratiquement tous les produits Yves Rochers :/
    Je pense bientôt acheter des pinceaux Real Techniques ! Je me lasse des pinceaux que j'ai
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, je pense qu'il va faire partit de mes favoris :)
      Ah quel dommage..
      Les pinceaux Real Techniques sont vraiment pas mal, le seul hic que je peux dire au niveau de celui pour le teint c'est que je trouve qu'il n'a pas les poils si doux que je pouvais le penser.. :/
      Des bisous !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé l'eau de rose, il faudrait que j'essai!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande alors parce que j'en suis ravie :)

      Supprimer