11 janv. 2015

Routine hivernale du soir


Bonjour les filles !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article, et comme vous avez du le comprendre, c'est pour vous parler de ma routine hivernale que j'utilise en ce moment !

Mais avant toute chose, avant de pouvoir vous parler en profondeur de cette routine, je me devais de vous parler de l'affaire Charlie Hebdo, je pense que vous êtes tous au courant de cet attentat et des trois jours extrêmement difficile que nous venons de vivre dans notre pays. Je me suis sentie très touchée par cette affaire, très blessée, et ça doit être le cas pour beaucoup de personnes aussi. Le meurtre de tant d'innocents, la barbarie de ces terroristes, et cette atteinte faite à la liberté d'expression, tout ça m'a terriblement choquée. Je suis horrifiée par la mort affreuse de ces personnes innocentes, mais aussi par le droit fondamental de notre citoyenneté qui a été bafoué. Comme à peu près partout en France, il y a eu, il y a et il y aura des rassemblements, des marches, des hommages. Les lycéens de ma ville ont organisé un rassemblement jeudi après-midi où ils ont été plus de 3000 personnes à brandir tous ensemble la pancarte de "Je suis Charlie" partout dans la ville. Mais aussi un rassemblement samedi après-midi de plus de 250 000 personnes, tout citoyen confondus, à défendre les droits de la liberté d'expression, de cet acte de barbarie qui a été réalisé par sang froid, nous sommes venus, indignés, en colère de ce qu'il a pu se passer, en marchant tous ensemble dans le silence et l’incompréhension. Quel que soit notre âge, nous sommes tous des Charlie. Que personne ne l'oublie jamais.

 ROUTINE HIVERNALE DU SOIR  


Après être rentré chez moi, mangé et m'être douché, je commence tout d'abord par me démaquiller. Je ne vais JAMAIS au lit sans m'être démaquillé. Même si il est 4h du matin, et que j'ai une flemme monumentale à cause de la fatigue. Pour cela je dégaine le Pure Active de Garnier. Il suffit de masser quelques instants son visage puis de retirer le produit en se nettoyant le visage. Pour me démaquiller les yeux, j'utilise le démaquillant de Nivea pour les yeux sensible, je l'ai acheté il y a peu de temps et je l'aime déjà beaucoup, il ne me pique pas les yeux et démaquille en douceur. J'en ai essayé beaucoup d'autres et c'est de loin mon chouchou.


Deuxième étape : Je me nettoie le visage avec la mousse nettoyante de chez Nivea qui est pour les peaux sèches à sensibles. Ça commence à faire un certain temps que je l'ai, et je ne m'en sépare pas. Ça laisse un fini très rafraichissant sur la peau et ça permets d'enlever les imperfections qui reste sur la peau. Trois fois par semaine, j'utilise par la suite mon Gel exfoliant énergisant de Garnier qui est pour les peaux grasses, à impuretés, il permet de désincruster et resserrer les pores mais aussi de raviver l'éclat du teint. Puis deux fois par semaine, il est temps de faire un petit masque de Barbara Gould pour tous types de peau, ce masque a comme action de purifier, hydrater et révèle l'éclat du teint.


Après avoir bien nettoyé ma peau, je me munie de mon Eau de rose de Christian Lenart pour pouvoir bien tonifier et rafraichir ma peau, que j'utilise aussi le matin. Après cela, j'utilise ma crème de nuit qui provient de Yves Rocher dans la gamme nutritive végétal, elle est pour les peaux sèches à très sèches, elle est très nourrissante mais vu que je viens de l'acheter je ne peux pas vous en dire plus pour le moment ! Un peu de baume à lèvres de Babylips pour pouvoir bien hydrater mes lèvres et voilà, le tour est joué.

Et vous, qu'utilisez-vous pour votre routine du soir ?

Des bisous ♥
Elsa

1 commentaire: